Juin 2006 - Vous en avez rêvé, nous l'avons fait pour vous ! Nous sommes donc partis cette année, du 2 au 10 juin 2006, à ce que l'on peut considérer comme la mecque pour les motards, le pélerinage que l'on se doit de faire une fois dans sa vie, quand on est un vrai passionné de moto.
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Pour ceux qui ne savent pas où se trouve celle île légendaire, c'est ici : |
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un petit site sympa en français avec pas mal d'infos : ici
nous voici donc parti a 14 du Mans, direction Calais pour prendre le bateau pour l'Angleterre. |
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5h30 de route pépère, couchage a l'hôtel à Calais pour une levé des corps à 4h30
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Embarquement à 7h00 sur le ferry direction Douvres |
| Traversée de l'Angleterre non sans mal, nous sommes content d'être à Heysham |
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Embarquement sur le ferry, harnachement des motos précaire, direction Douglas. Quelques sourires après une journée mouvementée
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Arrivé donc le samedi 2 juin au soir à Douglas où nous avons été accueilli par un couple Charmant, la famille O'Neil. la mairesse de maison étant une professeur de Français à la retraite, autant dire que cela a grandement facilité les choses. |
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Rapidement installé nous avons dignement fêté notre arrivé à bon port par un appéritif pris dans le parc qui se trouve face à la maison de notre famille d'accueil. |
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Programme de la semaine : Dimanche -> Mad'Sunday Lundi -> Courses Mardi -> repos / Ballades Mercredi -> Courses Jeudi -> repos / Ballades Vendredi -> Courses Samedi -> repos / Ballades Dimanche -> retour
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> Dimanche donc : visite des paddock et stand le matin... (et ravitaillement)
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...et Mad'Sunday l'après-midi.
Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe est relativement simple. tous les motards ou presque présent sur l'ile roulent sur le tracé du circuit (environ 60 kms) en sachant que 15 kms environ de ce tracé (la partie montagneuse) sont mis en configuration course (voie dans un sens de circulation, carrefour bloqué, commissaire de piste,...) et ce tracé de 15 kms est ouvert a la circulation (voiture, camping-car,...)
Le laché de fauve. Beaucoup se promène mais quelques uns sont la pour améliorer leurs chronos... J'ai d'ailleurs rarement vu autant de motos en forme de cube que ce jour là... allez savoir pourquoi... > Lundi, premier jours de course a un endroit relativement connu : Bray Hill
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Nous n'avons pas vu de chute, mais ça guidonne sec dans la descente. cette descente se situe dans la ville de Douglas, la vitesse des motos est d'environ 280 km/h (dixit Emmanuel Chiron, pilote du Vibraye Team que nous avons rencontré dans le paddock et qui participait pour la 2eme fois au TT, il est malheureusement tombé le mercredi en course sans se faire trop de bobo apparemment). les motos roulent tellement vite dans la descente que dans le bas, les carénages des motos frottent littéralement le sol sur 3 à 4 mètres lors de la compression avant d'attaquer la légère remontée qui suit.
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Nous avons passé l'après midi à Quarter Bridge puis à Braddan Bridge > Mardi, journée repos et ballade à la découverte du Sud de l'Ile
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> Mercredi : Ballaugh Bridge
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Un pont au dessus d'un cours d'eau suivi d'une courbe à droite. |
| Quelques figures spectaculaires |
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> Jeudi :ballade dans la montagne et pause a Bungalows. |
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| | au pied du musée du TT situé sur les hauteurs de Bungalows, nous restons en admiration devant le mémorial de Joey Dunlop, un grand Monsieur du TT avec 26 victoires qui nous à malheureusement quitté en juillet 2000. |
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> Vendredi : Courses au pied de Grandstand | |
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Une semaine magique pendant laquelle nous avons eu un temps superbe. c'était d'ailleurs la première fois depuis longtemps qu'il n'y avait pas eu un seul jour de pluie pendant les 2 semaines que dure le TT.
si un jour vous avez l'occasion, n'hésitez pas, faite le !
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